Pluie d'étoiles sur un destin lié

Publié le 08/11/2012 à 20:48 par kiilarii
Pluie d'étoiles sur un destin lié

Lorsque le petit garçon nommé Ciel naquit, en plein jour, toutes les constellations étaient visibles dans le ciel pendant quelques minutes.

 

Cinq ans passa, Ciel jouait tranquillement avec son chiot, Color, un beau jour ensoleillé annonçant la fin de l'hiver malgré la mince couche de neige qui persistait encore. Dans son village, au moment où le ciel devint arc-en-ciel et que la Lune apparût au milieu de ses magnifiques couleurs, Lunéa naquit.

 

Quinze années passèrent, Lunéa était une adolescente surdouée, brune aux yeux bleus turquoises d'un mêtre soixante. Elle était cultivée et adorait découvrir de nouvelles choses. Elle dessinait merveilleusement bien. Elle passait énormément de temps à la petite bibliothèque de son village, de loin son endroit favori ! C'est dans ce lieu qu'elle rencontra Ciel, âgé d'une vingtaine d'années, blond aux yeux rouges et mesurait un mêtre quatre-vingt. Il tenait un livre sur l'astronomie, sur l'étude de l'univers plus précisement. Il s'assit à côté de Lunéa, elle avait, à ses côtés, un livre s'intitulant "Comment dessiner les constellations", elle s'entrainait à dessiner les modèles du livre sur une feuille près d'elle, elle avait levé la tête pour voir qui s'assayait à côté d'elle puis se remit à sa tâche. Ciel l'aborda, elle tourna la tête vers lui et plongea ses yeux turquoises dans le rouge vifs des yeux de Ciel, ils discuttèrent, d'abord sur l'astronomie, puis sur des sujets diverses. Ils se rendirent compte qu'il avaient parlé trois heures lorsqu'on leur annonça qu'il était dix-huit heures et que la biibliothèque fermait. Ils se dirent au revoir. Souvent, elle discutait avec la documentaliste de livres qu'elles avaient lu, et souvent Lunéa demandait l'opinion de la documentaliste sur tel ou tel livre.

Depuis plusieurs jours, Ciel, lorsqu'il avait du temps libre, allait à la bibliothèque, et souvent il se retrouvait dans les discussions animées de l'adolescente et de la femme.

Ciel et Lunéa devinrent très proches, ils débattaient sur diverses points, parlaient, échangeaient ce qu'ils savaient et apprenaient à se connaître. Tous les opposaient, sauf un point commun important : la solitude, surement dû à leur soif de connaissances mais chacun savait que c'était dû à ce qu'il s'était passé lors de leur naissance mais aucun des deux ne l'aborda. Ils avaient également plusieurs goûts en commun, notamment l'astronomie, mais ils l'abordaient différemment.

Un jour, Lunéa aborda le phénomène qui avait eu lieu à sa naissance, que sa mère lui avait souvent raconté car elle trouvait ça joli. Ciel lui apprit que tous ceux qui se trouvaient dehors à ce moment-là étaient décédés quelques mois après, tous, sauf lui puis il lui raconta ce que sa mère lui avait dit à propos de sa naissance. Après avoir vu les mille couleurs et la Lune dans le ciel qui apportait le printemps, il voulût étudier l'astronomie, et dès qu'il eût l'âge de comprendre les termes utilisés par les scientifiques, il approfondit ses connaissances sur l'univers, ce qui ne plaisait guère à ses parents...

Il était vingt-deux heures lorque Lunéa eût l'impression qu'on l'appelait, elle sortit sans prévénir personne et se laissa guider par son intuition. Elle se retrouva face à Ciel sous un gigantesque arbre lorsque dans le ciel apparût la Lune, toutes les constellations, réunient dans un ciel multicolore. Ils s'allongèrent dans l'herbe et contemplèrent le ciel sans rien dire. Puis le ciel redevint sombre, c'était fini. Ciel raccompagna Lunéa chez elle, il lui dit que les deux phénomènes qui s'étaient produit en l'espace de cinq ans, il y a quinze ans, s'étaient réunis ce soir. Lunéa indiqua l'emplacement de sa maison puis se tourna vers Ciel pour lui dire au revoir. Ils plongèrent leurs regards, chacun dans celui de l'autre, puis ils se dirent au revoir. Lunéa aperçût ses parents devant le portail, elle fit un signe de la main à Ciel puis rentra. Ses parents la grondèrent, elle répéta que le sentiment qu'elle avait éprouvé était plus fort que sa raison et que le garçon qui était avec elle n'y était pour rien, elle ne savait même pas qu'il était là ! Heureusement pour elle, ses parents la crurent, elle ne mentait pas et ils lui fesaient confiance, ils lui dirent de faire attention à l'avenir, elle acquiessa et monta dans sa chambre.

Les parents de Ciel étaient venus rendre une visite à leur fils pour le mettre en garde car, certes il avait survécu alors que tant d'autres était décédés il y a quinze ans, il n'aurait peut-être pas cette chance à l'avenir.

 

Le lendemain, après la fin de leurs cours, Ciel et Lunéa se retrouvèrent sous le grand arbre, ils s'enlassèrent de plus en plus fort pour se serrer l'un contre l'autre, ils se regardèrent puis leurs lèvres se frolèrent et ils s'embrassèrent. Ils savaient depuis leur première rencontre que leur destin était lié mais il y avait aussi le coeur, l'âme et leurs corps. Certes ils avaient cinq ans de différences, tout les opposaient, mais ils s'aimaient et se complétaient. Le désir et la flamme qui grandissaient dans leurs coeurs étaient réels et réciproques. La différence d'âge leur interdisait de s'aimer librement, du moins au village... La seule solution était de se cacher, ils le feraient ! Ciel promit à Lunéa que lorsqu'elle serait majeure, ils se mariraient et partiraient du village.

Leur amour resta caché pendant trois ans et durant tout ce temps il n'avait cessé d'augmenté, et ne cessait de grandir. Lors du jour de ses dix-huit ans, Lunéa présenta Ciel à ses parents. Ciel en guise de cadeau d'anniversaire, demanda Lunéa en mariage devant les parents de celle-ci. Lunéa, surprise et heureuse, avait les larmes aux yeux, des larmes de joie et répondit "oui" sans hésité, se jeta dans les bras de son homme et l'embrassa. Il lui passa la bague au doigt.

 

Quelques mois plus tard, Ciel emmena Lunéa dans le magnifique appartement qu'il avait décoré seul et qui se trouvait à une heure du village. Sa fiancée avait des étoiles dans les yeux, ça lui plaisait ! Une semaine après, le couple s'y installa. Lunéa reprit ses études et Ciel était astrophysicien. Lunéa devint cartographe stélaire. Ils se marièrent l'année suivante. Un an après leur mariage, Ewilan, une petite fille châtain claire aux yeux violet naquit. Quelques mois après la naissance de la petite, Lunéa retomba enceinte. Neuf mois plus tard, Alexander, un petit garçon blond aux yeux oranges naquit.

 

Quelques années plus tard, Lunéa et Ciel étaient devenus célèbres et entrèrent dans la légende. Ils avaient des amis qui travaillaient avec eux sur les phénomènes qui s'étaient produit durant les vingts dernières années mais le secret qui entourait ses phénomènes ne fût jamais découvert et ne le sera probablement jamais.

 

Kiilarii